• Nicky Larson, ou l'histoire d'un héros inégalé

    Aussi connu sous le nom de City Hunter, vous avez sans doute, si vous êtes nés dans les années 80-90, connu l'éponyme série d'animation Nicky Larson. C'est l'histoire du détective privé Nicky Larson, véritable coureur de jupons un peu maniaque, et de son acolyte Tony, bien plus réfléchi. Au cours d'une de ses enquêtes, Nicky fait la rencontre de Laura, soeur adoptive de son ami Tony au look de garçon manqué. C'est ce qui signe le début de leurs aventures car ceux-ci vont s'allier pour mener à bien leurs enquêtes qui se cantonnent à environ une par épisode. On en apprends plus sur le passé des deux héros au fur et à mesure de la série, et ça vaut le détour !

    See the source image

    Il est malheureusement difficile de raconter la série sans trop dévoiler son contenu et c'est pour cela que je m'en tiendrai au strict minimum. Les trois derniers formats de Coups d'Oeil se consacrent plus à vous donner envie de partager mes centres d'intérêt et c'est pour cela que le prochain portera sur un mythe que vous connaissez tous de nom : La boîte de Pandore, qui est souvent méconnu dans les détails. Mais je m'égare.

    La série d'animation se compose de cent quarante épisodes d'environ vingt minutes qui nous viennent du japon : attendez-vous à retrouver l'esthétique bien particulière des vieux dessins animés japonais dont je raffole tout particulièrement. La série pourra aussi bien convenir aux fanas de l'animation japonaise actuelle qu'à ceux qui ne s'y intéressent pas, puisque c'est pour tous deux une expérience bien différente, dans une atmosphère beaucoup moins moderne que celle qu'on peut trouver aujourd'hui partout sur le web.

    Pour ceux qui ont grandi avec Nicky Larson, le réalisateur français Phillipe Lachau a sorti courant 2018 Nicky Larson et le parfum de cupidon qui vous fera retourner en arrière dans l'univers du fringuant détective Larson, qui cette fois se lance à la poursuite d'un parfum pouvant rendre irrésistible quiconque l'a en sa possession (qui pourrait résister à notre cher protagoniste de toute façon?) : retour à la source garanti ! Mais n'oublions personne, pour les dingos de la japanime, voici la bande annonce de  Nicky Larson : Private Eyes suivi de l'adaptation française de Phillipe Lachau :

    Quant à la série animée, elle est disponible heureusement en première partie sur youtube à cette adresse. La brieveté de ce Coup d'Oeil est mis à profit des prochains auquels je prévois d'intégrer un point de vue musical... Je vous souhaite à tous un bon visionnage et vous dit à très bientôt pour l'analyse du mythe de Pandore. Merci de m'avoir lu !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :