• Heathers: une comédie noire super vintage

    Heathers,Connu aussi sous le nom de Fatal Games c'est un sacré truc à voir. Le film est sorti en 1988 et réalisé par Michel Lehmann: une vraie tuerie bourrée d'humour noir. D'autant plus que le casting fait rêver: le jeune et beau Christian Slater (une star malheureusement mise de côté par l'industrie du ciné son heure de gloire passée) qui a joué dans True Romance et la talentueuse Winona Ryder, qui a joué au côtés de Johnny Depp dans Edward au mains d'argent, de Keanu Reeves dans Dracula, et que vous connaissez sans doute pour son rôle de Joyce Byers dans Stranger Things. Si le film a fait un véritable flop financier, il est devenu culte au fil des années et le demeure: en bref, un de mes films préférés.

    Teenage Suicide (Don't do It), la B.O. du film:

    Heathers: une comédie noire super vintage

    C'est l'histoire de Veronica, une adolescente admise dans la bande d'impitoyables reines de son lycée portant toutes les trois le même prénom: Heather. Seulement, elle y est malheureuse et ne se sent pas à sa place parmi les mensonges et la manipulation du trio. Elle fait alors la rencontre du marginal J.D. qui l'aide a organiser une vengeance contre leur cheffe, Heather Duke. Leur idylle naissante prend alors une autre tournure lorsqu'ils empoisonnent cette dernière et maquillent le meurtre en suicide. Ce ne sera pourtant pas le seul crime qu'ils réaliseront. Veronica manipulée, réalise à quel point J.D. est dangereux. Dès lors, elle tente son possible pour l'arrêter.

    Ce film est l'idéal des les fanas des années 80. On se retrouve dans le décor "typique" des lycées américains et de ses personnages clichés: les reines de popularité plus craintes qu'aimées, les sportifs et les losers, anciens amis de Veronica. Le personnage de J.D, quand à lui, c'est l'exemple même du personnage en marge de la société. Il séduit autant qu'il effraye et le public se retrouve entraîné dans son tourbillon étrange en même temps que Veronica. Le rôle de cette dernière est iconique et restera toujours une des interprétations les plus réussies de Winona Ryder.

    Les meurtres qui s'enchaînent ridiculement, maquillés en suicide sur la bande son décalée de 'Teenage Suicide (Don't do It)' sont le jeu noir et comique du réalisateur qui se moque de ses personnages caricaturaux. Voici des citations de quelques perles du film:

    "La vraie vie pompe les losers jusqu’à la moelle. Si tu veux baiser avec les aigles, tu dois d’abord apprendre à voler."

    Veronica Sawyer

    "- Dis donc, j’croyais que c’était interdit aux pédés la cantine.
    - Possible, mais j’ai l’impression que c’est opération portes ouvertes pour les trous du cul en tout cas."

    Ram et J.D.

    Je vous en laisse découvrir d'autres en regardant le film! Il n'est malheureusement pas disponible sur Netflix en France mais le sera bientôt j'espère. Si vous aimez l'humour noir et que vous raffollez de l'esthétique des années 80, le film est fait pour vous!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:06

    Je ne suis pas tellement fans de série ou films ou autres choses du genre ou il y a de vrais acteurs dedans. 

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:58

        C'est vachement dommage il y a plein de truc super sympas à découvrir de ce côté là. Personnellement je regarde un peu de tout yes

        Tu devrais essayer de regarder Heathers, c'est super sympa et ça peut élargir tes horizons...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :